Jean Sarkozy: « Je ne suis ni un héritier, ni un clone »
Mercredi 27/02/2008 | Posté par Idir Hocini
Interview du candidat aux élection cantonales de Neuilly, fils du président de la République.
C’est autour d’un petit déjeuner aux "Délices de bagatelle", son QG du matin, que Jean Sarkozy, jeune homme de 21 ans, se confie longuement sur son engagement politique, les élections cantonales, sa ville où il a grandi. Et sur la Corse, l'île de sa mère.
Quand et comment vous est venue l’idée de vous lancer en politique ?
Je n’ai pas le sentiment de me lancer en politique, j’ai plutôt le sentiment de m’engager pour un territoire donné, en l'occurrence pour une ville. Ça m’est venu progressivement, parce que je suis né à Neuilly, parce que j’y ai grandi, parce que j'en connais les gens. Au fur et à mesure que j’ai réfléchi au sens à donner à ma vie, il m’est apparu que j'avais envie de m’engager pour les autres, et pas n’importe quels autres, ceux que j’ai appris à connaître, ceux que j’ai envie de servir.
Quels sens entendez-vous donner à cette action politique ? En quoi pouvez-vous être utile si vous êtes élu ?
Vous me renvoyez à la question : « Quelle est la mission du conseiller général ? » Pour bien comprendre les choses, il faut parler du budget du conseil général : 1,6 milliard d'euros. Un potentiel économique majeur. La mission du conseiller général, c’est un mandat de représentation où vous devez vous battre pour décrocher une subvention pour en faire bénéficier votre ville et notamment votre canton. C’est la raison pour laquelle il faut avoir beaucoup d’énergie, être dynamique, et je pense avoir des choses à prouver. Je propose aux gens de leur rendre service. Je n’ai pas d’équipe de campagne, on travaille à deux, on va a la rencontre des gens, on discute, on échange.
Pensez-vous faire de la politique votre métier ?
En faire un métier ? Non. Je poursuis ma formation de juriste, mon métier serait plutôt dans ce domaine-là. Mais exercer un mandat, être au service des autres, oui, ça me passionne. Maintenant, définitivement emprunter cette route, vous dire que c'est irréversible, je ne peux pas l'affirmer. Mais est-ce que je suis passionné par ce que je fais aujourd’hui ? Est-ce que je suis prêt à le faire pour ces six prochaines années? Je vous le dis, oui.
Vous en êtes où dans vos études ?
Je suis en deuxième année de droit. C’est plutôt du droit public, donc c’est totalement convergent avec le mandat que j’aimerais bien exercer.
Votre activité politique vous laisse-t-elle le temps d’étudier ? De faire vos devoirs ?
Par chance, on m’a appris à faire deux choses en même temps, j’aime beaucoup bosser. On peut me reprocher pleins de choses, mais j’ai un tempérament passionné. Dans ma formation de juriste ou dans le débat public, je mets le même investissement, ça ne me dérange pas de travailler la nuit. Quand on est jeune, on a beaucoup d’énergie à revendre et on n'a pas à compter son temps.
Neuilly, c’est l’univers de votre enfance, de votre adolescence. Elle est uniquement ici, votre vie ?
Non, elle n’est pas uniquement ici. Même si j’ai fait presque toute ma scolarité dans cette ville. J’ai aussi fait du sport à Neuilly, gardien de but au club de l'Oympique de Neuilly. Mais aujourd’hui, j’étudie à la Sorbonne et j’ai beaucoup voyagé durant mes études. Reste que j’ai des attaches affectives très fortes avec Neuilly, j’ai déjà une histoire avec cette ville. Je ne me serais pas lancé en politique ailleurs, ça n’aurait pas été honnête. Dans cette ville, j’ai mes amis, les commerçants chez lesquels je vais, je les connais, je connais leurs problèmes, c’est la conséquence directe de mon engagement.
Tous les clichés qui circulent sur Neuilly : ville de nantis, refermée sur elle-même, ghetto de riches. Vous pensez qu’il y a un fond de vérité ou que c’est totalement médisant ?
Dans la présentation des choses, bien sûr ça, confine à la caricature. Quand on dit ghetto de riches, c’est complètement disproportionné dans le choix des termes. Vous dites "riches", mais à Neuilly, il y a sans doute des gens qui ont un parcours professionnel exemplaire et qui ont une certaine réussite, mais ils ne l’ont pas volé ! Ce sont des gens qui ont des valeurs, au premier rang desquels le travail qu’ils sont prêts à fournir.
Mais n’y a-t-il pas beaucoup d’héritiers, qui n’ont pas forcément démérité et fournissent un travail conséquent, mais qui au départ, et plus qu’ailleurs en France, bénéficient de très gros avantages du fait de leur filiation ?
Si vous parlez d’héritier, et que vous avez l’impression d’en avoir un en face de vous, je vous le dis tout de suite, je ne suis ni un héritier, ni un clone. Qu’est-ce que ça veut dire être un héritier, en l’occurrence en politique ? Plutôt que de faire jouer des relations, je dis aux gens que je connais ou que je ne connais pas: "Etes vous prêt à me faire confiance ?" Après, ce sont eux qui tranchent. En quoi est-cet un héritage ? La presse se fait souvent le relais de cette critique sur une prétendue monarchie élective. Quand on s’inscrit dans le débat démocratique, par nature on n’est pas du tout dans une démarche d’héritage. On prend le risque d’aller devant les gens et de dire avec tous les clichés qu’ils peuvent avoir sur vous : "Faites-moi confiance." J’ai l’impression que c’est courageux.
Et qu'en est-il de la mixité sociale à Neuilly ?
J’ai été footballeur à l’Olympique de Neuilly et nous étions de tous horizons. La diversité, je l’ai aussi apprise au lycée Pasteur où il y a des gens de toutes les confessions. J’avais des amis musulmans, juifs, catholiques qui allaient à l’aumônerie, et cette diversité-là, on la trouve aussi à Neuilly, aussi surprenant que ça puisse vous paraître.
Vous voyez que je suis habillé de façon plutôt classique. Peut-être qu'à un certain âge, certaines personnes se disent qu’il faut s’habiller de telle façon, mais ça, c’est partout pareil. Après, la suite de la question est bien sympa, mais je ne vois pas bien le rapport avec une élection cantonale. Ce n’est pas trop en rapport avec mon projet pour le canton sud, on va dire.
Vos projets pour le canton sud ?
Première priorité : l’aide à la famille. Pour la petite enfance en particulier, l’offre en matière de crèches n’est pas à la hauteur de ce que les Neuilléens sont en droit d’attendre. Etendre l’accès aux nouvelles technologies pour les collégiens également. Aide aux familles, c’est aussi aide aux personnes âgées. On a beaucoup à faire à Neuilly pour lutter contre leur isolement, et pour leur offrir des loisirs, de la culture. J’ai envie de m’engager pour les gens, tous les gens. On parle de choses qui, sous l’angle médiatique, vous intéressent. Je comprends. Mais la question du handicap, par exemple, est beaucoup plus importante ! Quelle place fait-on aux personnes handicapées ? Comment peut-on intégrer les gens qui se sentent exclus ? Comment on peut vivre mieux ensemble ? Favoriser leur accessibilité à une vie sociale ? Ce sont ces questions-là qui me passionnent.
Pendant les municipales, vous avez voulu créer votre liste…
Je n’ai pas voulu créer ma liste. Je ne veux pas trop revenir sur les municipales parce que j’ai choisi de respecter la position de la neutralité. J’ai souhaité créer les conditions de rassemblement de la majorité présidentielle, de la droite républicaine. Cela n’a pas été possible, j’ai donc préféré me retirer de ce débat. Par contre, vous pouvez voir que sur ma candidature aux cantonales, on est parvenu à créer les conditions de ce rassemblement.
Avez-vous trahi David Martinon ?
Non, je n’ai jamais trahi personne. Je me suis investi avec beaucoup de franchise, j’ai envoyé très souvent des signaux en disant que les choses n’allaient pas, je n’ai peut-être pas été suffisamment entendu. Après, j’en ai tiré les conséquences, j’assume mes choix. J’ai toujours dit ce qui n'allait pas dans les yeux du candidat et de mes interlocuteurs. Je souhaite que la campagne municipale se poursuive de manière sereine. Moi, maintenant, je suis dans un autre débat, celui des cantonales.
Comment vous expliquez les propos qu’a eus le président de la République au salon de l’agriculture ?
Je n’y étais pas, je n’ai pas même vu les images. Et puis je n’ai pas vocation à commenter ce genre d’événement. Ce qui intéresse les Neuilléens, c’est ce que j’ai à dire sur les cantonales.
Si vous êtes élu, vous allez travailler sous les ordres de Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine. Est-ce qu’à terme, vous allez chercher à lui piquer sa place ?
Quelle question ! Patrick Devedjian est un des plus grands personnages du champ politique actuel. J’ai non seulement un profond respect mais de l’admiration pour cet homme. Quand il parle, j’écoute. Je serai très heureux, si les Neuilléens me font confiance, de travailler à ses cotés.
Vous considérez que vous avez beaucoup de choses à apprendre ?
Bien évidement, on a tous beaucoup de choses à apprendre. C’est l’avantage quand on est jeune, on a le temps pour apprendre, le temps de faire des erreurs, et le temps de rebondir.
Votre père, Nicolas Sarkozy, semble avoir beaucoup marqué les esprits des Neuilléens, quand il était maire, plutôt favorablement. Vous pensez que c’est un exemple à suivre ?
Quand un responsable politique occupe un mandat pendant 19 ans et qu’à l’arrivée les gens sont contents, vaut mieux s’en inspirer plutôt que de faire le contraire.
Est-il vrai que vous avez fait un stage de berger en corse ?
Oui, j'avais 14 ans, il fallait effectuer un stage en entreprise. J’ai fait un stage de berger parce que je suis très attaché à la Corse, ma mère est corse, elle vient du petit village de Vico. J'y ai passé de nombreux étés en famille. Je voulais voir ce que c'était l'expérience presque mystique du berger qui se lève à quatre heures du matin et qui va dans les montagnes conduire son troupeau, et je vous avouerai que je n'ai pas été déçu.
Faites-vous du théâtre ?
Je n'ai pas le temps en ce moment, mais je suis passionné d'art dramatique et de littérature. J'aime bien la poésie : René Char, Apollinaire. Je continuerai à aller au théâtre, mais c'est une passion, je n'ai pas de velléité d'en faire mon métier.
Habitez-vous chez l’un de vos parents ?
J'habite à Neuilly, avec la jeune femme qui partage ma vie, mais je ne vais pas vous en dire plus, c'est du domaine de l'intime.
Propos recueillis par Idir Hocini

S'inscrire pour commenter



Blaise 


Réactions des internautes
Mercredi 27 Février 2008, 03:32
Signaler un abus
1 - ca gagne combien un conseiller general ?
Réponse :
L’indemnité de fonction brute mensuelle d’un conseiller général est fonction du nombre d’habitants du département, soit :
Donc, Jean sarkozy, à 22 ANS et BAC + ZERO, gagnerait entre 2000 et 2600 euros par mois GARANTIS PENDANT 6 ANS
( rappel ca gagne combien normalement , un bac + zero ? un RMI non ? et encore, uniquement si on est pas aidé par la famille , ce qui exclut les vacances dans la villa corse )
Bref , pour quelqu'un qui pense pas y consacrer sa vie, car il a des etudes à mener en parallele, c'est pas encore le Tatotac gagant à vie , mais ça y ressemble non , ?
2 eme question :
Ce jeune homme vit avec sa copine. Tres probablement du meme age et donc sans boulot .
QUI PAIE LE LOYER ? (ou qui sont les proprio ce qui revient au meme ? )
SI CE SONT LES PARENTS QUI PAIENT et A NEUILLY je vous laisse chercher le loyer du 40 metres carrés , il me semble difficile qu'il ne se considere pas comme étant un héritier.
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 03:33
Signaler un abus
Re:
pardon c'etait mowgliiRépondre -
Mercredi 27 Février 2008, 19:38
Signaler un abus
Re:
@MowgliJean Sarkozy serait en couple avec la fille d’Isabelle Darty, héritière de l’entreprise d’électroménager.
Répondre -
Jeudi 28 Février 2008, 18:47
Signaler un abus
Re:
a oui? et alors?Répondre -
Dimanche 2 Mars 2008, 18:35
Signaler un abus
Un conseiller général Bac presque +2
Neuilléens, un gamin de 22 ans, Bac presque + 2, un peu d'acnée, un procès pour délit de fuite en cours, est-ce bien le profil idéal pour vous représenter au conseil général ?Rémunérations d'un conseiller général : 2.500 euros par mois.
Ne vous proposer que "ça", c'est assez dévalorisant, non?
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 08:48
Signaler un abus
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 08:51
Signaler un abus
ptit ... !!
ptit ... !!Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 08:55
Signaler un abus
ni un héritier, ni un clone ...
Juste un fils de.Car qui a 21 ans pourrait entrer si rapidement dans l'arène sans ête fils de ?
Répondre -
Jeudi 28 Février 2008, 18:55
Signaler un abus
Re: ni un héritier, ni un clone ...
on en reparle apres les elections par ce que c'est justement le moyen (DEMOCRATIQUE) qu'il utilise afin d'y parvenir!
Répondre -
Vendredi 29 Février 2008, 19:42
Signaler un abus
Re: ni un héritier, ni un clone ...
C'est archi-faux ! Ces élections ne sont un moyen démocratique d'entrer en politique, c'est un montage grossier pour offrir le poste de conseiller général à Jean Sarkozy : sa candidature est restée cachée derrière celle de M. Teullé et n'a été dévoilée qu'en dernière minute juste avant l'heure limite de dépôt des candidatures, et seulement une fois que M. Devedjian ait fait renoncer M. Fromantin seul opposant crédible à Jean Sarkozy. Si ces élections cantonales n'avaient pas lieu en même temps que les élections municipales, personne n'irait voter.Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 08:55
Signaler un abus
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 08:57
Signaler un abus
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 09:15
Signaler un abus
Mauvais foi powaaaa.
Répondre -
Jeudi 28 Février 2008, 18:51
Signaler un abus
Re:
mais c'est tout a fait vrai! jean sarkozy ne travaille pas au mac do pour se payer son apart!!! cet element change quelque chose au debat politique? tu aurais préféré qu'il touche des alloc ou une bourse étudiante! non mais on croit rever! je pense serieusement qu'il faut trouver d'autres arguments par ce que là ca frole l'idiotie!Répondre -
Vendredi 29 Février 2008, 19:45
Signaler un abus
Re:
il n'y a pas de débat politique à Neuilly, tous les candidats ont le même programme, sauf Jean Sarkozy qui n'en a aucun
en attendant, on ne sait toujours pas qui paie le loyer de Jean & Jessica, mais on sait qui leur offre leurs vacances en Egypte
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 09:21
Signaler un abus
Sarkozy's on en veux plus !!
Qu'ils le gardent pour eux à Neully (s'ils sont assez serviles pour placer le dauphin), mais qu'il ne prétende pas à un destin national ! On a déjà vu ce que donnait le père en incapacité et même en grossièreté, alors non merci, que les gosses de riches se confinent dans l'ouest parisien (et aux Seychelles) et qu'ils n'en sortent plus ...Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 09:41
Signaler un abus
J'ai aussi noté une petite perle: vous l'interrogez sur la mixité sociale, il vous répond sur la mixité religieuse. On peut connaître le rapport?
Merci M. Hocini pour votre travail sur Neuilly, j'adore vos articles.
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 10:10
Signaler un abus
bon sujet
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 10:29
Signaler un abus
Et pourquoi pas.....
Pourquoi il n'est pas devenu berger en corse, il a aussi ça dans ses gènes non ?Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 10:36
Signaler un abus
le clône
Un clône du père certainement pas !Mais un petit ...prétentieux qui fera des dégats dommagables à l'image de son pére s'il poursuit, sans réflexion, ses prises de position stupides, non réfléchies
Qu'il boive ses biberons sagement plutôt que de nuire à la France, le ... gamin gâté !
En tout cas " HERITIER " , il s'y croit ........par erreur et prétention ! le poussin !
J.Paulin Balme
.
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 11:24
Signaler un abus
Mouais...
Dans son "programme" toujours pas un trait de social : le seul truc qui manque vraiment à la ville la plus riche de France!!!!Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 11:42
Signaler un abus
Re: Mouais...
C'est au pied des plus grand chênes qu'on trouve les plus gros glands...Il ne va plus en cours depuis longtemps. L'entendre dire qu'il est bosseur alors qu'il a le bac en poche relève du mauvais sketch. Sortons-le en votant modem dès le 1er tour...
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 11:51
Signaler un abus
il ne manque pas d' air
Si j' étais le fils de N Sarkozy, j' aurais honte et je me cacherais ou partirait à l' étranger.Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 12:08
Signaler un abus
un clone non, mais un bouffon, oui!
Je suis hyperr choqué parceque je lis. Langue de bois, fatuité, opportunisme. A croire que certaines choses sont génétiques.Nous assistons en direct live à un processus d'artistocratisation de la société française, et vous, vous leur donnez une tribune, vous collaborez. C'est honteux.
Ce type n'a jamais vu un pauvre de prêt, son père rançonne la France pour ses potes millardaires au détriment des classes moyennes. Et vous, qu'est-ce que vous faites? vous lui donnez une tribune pour faire son petit spectacle.
HON-TEUX !
Super le bondyblog. Il ne reste plus qu'à vous faire inviter à sa prochaine surpise partie, et vous pourrez demander à succéder Christine Ockrent pour les prochaines vacances présidentielles avec Carla. Allez, courage! Vous n'êtes pas loin de parvenir.
Répondre -
Jeudi 28 Février 2008, 18:45
Signaler un abus
Re: un clone non, mais un bouffon, oui!
merci mille fois pour ce commentaire , la finesse et la reflexion sont au rdv!alors explique moi quel est le processus d'aristocratisation dans une election? n'est ce pas au contraire le moyen d'acquerir une legitimité dans le debat politique?
et puis depuis quand devrait on interdire à quelqu'un de s'exprimer?
j'aimerai juste qu'on arrete deux secondes de diaboliser jean sarkozy,c'est le fils de... et alors? tu aurais préféré qu'il exerce un mandat sans s'etre frotté aux electeurs, non mais c'est ridicule, sa demarche est tout ce qu'il y a de plus honete, le contraire aurait été honteux!
Répondre -
Vendredi 29 Février 2008, 19:51
Signaler un abus
Re: un clone non, mais un bouffon, oui!
Si vous connaissiez Neuilly vous sauriez que Jean Sarkozy ne va se frotter à aucun électeur, par défaut, la majorité de l'électorat lui est acquise.Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 13:05
Signaler un abus
Et il adore bosser dit-il ? Je crois que c'est un cancre qui trouve là une sortie pas compliquée...
La rupture politique sans doute annoncée par son père. Si les gens de Neuilly sont contents, tant mieux pour eux.
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 15:13
Signaler un abus
Le cancre
21 ans et deuxième année de droit??????? Un peu cancre Jean Sarkozy!!!Répondre -
Dimanche 2 Mars 2008, 13:23
Signaler un abus
Re: Le cancre
ben comme la belle-maman... qui a "interrompu", voire "sacrifié" ses grandes "études" d'architecture pour faire "le mannequin" à 19 ans !!!!!!tous des bosseurs là-dedans !
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 15:18
Signaler un abus
Oups....
J'avais pas vu le commentaire du haut désolé....en plus il dit être en droit public mais on se spécialise en droit à partir du master1......va t-il vraiment à la fac en fait?
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 16:00
Signaler un abus
Re: Oups....
Oui le coup du droit public c'est énorme!!! En deuxiéme année on ne se spécialise en aucune façon jeune homme!!! C'est drôle comme il peine à expliquer qu'il ne veut pas faire de la politique son métier....ou du moins pas encore.... C'est ça jean on y croit tous!!!!Pour ceux qui n'auraient pas compris, jean vise la Mairie de Neuilly dans 6 ans.
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 16:10
Signaler un abus
proverbe : "maries-toi à ta porte avec quelqu'un de ta sorte"
"il m'est apparu (vision mystique ?) que j'avais envie de m'engager pour les autres, et pas n'importe quels autres, ceux que j'ai appris à connaître, ceux que j'ai envie de servir.""pas n'importe quels autres"
- je suis très humble, jene veux pas m'engager,je n'ai pas envie de servir les ...autres...ceux qui ne sont pas nés du même rang que moi.
" ceux que j'ai appris à connaître"
- bref, ceux qui vivent sans compter...pas ceux qui...comptent...et...n'arrivent pas à vivre.
C'est-y ça qu'il faut comprendre ?
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 17:32
Signaler un abus
Re: proverbe :
J'adore lire vos commentaires, je les trouve très intéressants.Je voudrais ajouter que Jean Sarkozy, fils de Nico, quoi qu'il en dise, devrait terminer ses études (avant 30 ans si possible) avant de vouloir s'occuper des autres, même à Neuilly.
J'y habite, j'ai voté pour son père pour son dynamisme lorsqu'il était maire, mais je ne voterai pas pour son rejeton qui ne connait rien à la vie, à l'économie, au social, au logement, à l'éducation (et pour cause 2è année de DEUG = droit public ???), à l'aménagement du territoire qui sont des compétences d'un département.
S'il est élu, c'est que les neuilléens ne comprennent vraiment pas ce qu'ils font. Dans cette interview, je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à crédibiliser ses réponses. Quand on a 20 ans, on a d'autres ambitions dans la vie que de faire du bien aux autres en faisant de la politique.
Décidément, Jean devrait se faire un prénom avant de surfer sur son nom, sur le même principe que les fils du prince Charles d'Angleterre. S'engager dans une ONG, partir en Afrique ou en Amérique du Sud pour venir en aide aux plus démunis.
A partir de ce moment là, j'écouterai plus attentivement ce qu'il a nous dire et peut-être que je voterai pour lui.
Répondre -
Lundi 17 Mars 2008, 00:11
Signaler un abus
Re: proverbe :
pourquoi pas, un engagement dans une ONG ? mais est il nécessaire de partir à l'étranger, les restos du Coeur, ce serait très bien je crois ... aux services des Français par exemple !Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 17:34
Signaler un abus
de Yannick N
Si Sarko junior est élu, je quitte Neuilly.Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 18:11
Signaler un abus
Re: de Yannick N
Comme je comprends Yannick ! Non je ne quitterai pas Neuilly, c'est plutôt à la lignée Sarko de quitter cette ville que j'aime et qui ne leur appartient pas.Neuilly vaut mieux qu'unhéritage !
C'est Dallas en pire : le président impose un candidat qui est son porte-parole contre l'avis des Neuilléens. Il appelle son fils à son secours qui est lepremier à le flinguer quand les sondages le donnent perdant et au lieu de donner l'investiture à la liste soutenue par l'UMP, il soutient l'opposant car il est donné gagnant dans les sondages. Quelle honte ! où est la morale en politique ? Et maintenant fiston se prend au jeu et se présente, alors qu'il n'a même pas son DEUG de droit en héritier direct. Jze ne dirai pas "passe ton bac d'abord", mais c'est tout comme. Il ne fuat pas cdonfondre politique et cours Florent. Après les scandales du scooter volé et de l'accident classé sans suite, on donne un bel exemple d'honnêteté et de démocratie aux enfants de Neuilly
Répondre -
Lundi 10 Mars 2008, 21:06
Signaler un abus
Re: de Yannick N
URGENT
Pour cause de déménagement, je vends une TV LCD 47" Toshiba 47 WLG 66 encore sous garantie.
Si l'acheteur se déplace pour retirer la TV, je lui offre
- 1 exemplaire de "Les Sarkozy" une famille française (récit)
- 1 carte d'électeur Neuilly Sud 2008 (bientôt collector).
Merci de faire vos propositions sur le blog , la mise à prix est de 999€
Yannick N.
Répondre -
Lundi 17 Mars 2008, 00:13
Signaler un abus
Re: de Yannick N
T'as raison !!! Il aura comme cela un opposant en moins !!! mdrRépondre -
Mercredi 27 Février 2008, 18:13
Signaler un abus
Responsabilités
Pour ma part, j'aimerai comprendre comment un type comme lui ose se lancer dans la politique alors qu'il ne s'est même pas présenté lors du procès du scooter. Lorsque l'on veut être un homme politique, il faut d'abord assumer ses responsabilités... Ah mais suis je bête, les hommes politiques sont tous des filous...Répondre -
Lundi 17 Mars 2008, 00:14
Signaler un abus
Re: Responsabilités
eh oui ! triste constat !!Mais, au fait, qui les élit ???
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 18:36
Signaler un abus
Révélations
Personnellement, je trouve scandaleux que Sarko junior ait déposé sa candidature aux élections cantonales en toute dernière minute et à la place d'Arnaud Teulé (celui-ci a fait croire jusqu'à la dernière minute à tous les neuilléens qu'il était candidat à ces élections), empêchant par là-même toute "riposte" citoyenne à la candidature de Sarko junior, et que le tout ait été fait avec l'aval de M. Fromantin qui a accepté de ne pas se présenter aux élections cantonales en échange de la bénédiction de notre Président.Conclusion : si Fromantin est élu je quitte Neuilly.
Yannick N.
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 18:45
Signaler un abus
Re: Révélations
Idir & le neuillyblog,Je ne comprends pas votre démarche, vous servez la soupe à l'UMP de Neuilly à longueur d'articles, au lieu de chercher à comprendre ce qui se passe réellement à Neuilly
Réveillez-vous un peu! ou alors expliquez-nous, est-ce que vous cherchez à infiltrer l'UMP ? est-ce du second degré ?
Yannick N
Répondre -
Mercredi 27 Février 2008, 19:03
Signaler un abus
Re: Révélations
Trés bonne remarque de Yannick N à propos de l'orchestration de la candidature de dernière minute de Jean Sarkozy.@Jean Sarkozy, si vous me lisez,
est-ce que vous accepteriez de répondre à une question subsidiaire d'un neuilléen dépité ?
pourquoi avez-vous caché votre candidature derrière celle de M. Teullé ?
pourquoi avez-vous attendu la dernière minute pour déposer votre candidature ?
Répondre -
Jeudi 28 Février 2008, 14:26
Signaler un abus
Re: Révélations
Et bien dites-moi, un sarkozy ne laisse jamais indifférent!Il sait où il met les pieds.
Répondre -
Lundi 17 Mars 2008, 08:20
Signaler un abus
Re: Révélations
Cher YannickFromentin avait précisé dès le départ qu'il ne voulait pas cumuler les mandats et qu'il ne se présenterait pas aux cantonales.
Par contre je suis persuadé que papa Sarko s'est assuré que Fromentin n'enverrait pas un allié, pour s'assurer qu'il y avait champ (très) libre pour faire élire son fils. Une autre liste de Droite et le cancre ne passait pas.
Enfin je précise, en arrondissant, que la moitié des Neuilléens ont voté, et qu'une moitié de ceux-la ont voté Sarko Jr. Ca veut dire qu'en gros, un peu plus d'un quart des Neuilléens seulement étaient réellement derrière lui. Jean Sarko n'est pas représentatif de Neuilly, mais il est pourtant élu... Honte aux abstentionnistes !
Allez, reste à Neuilly, Yannick !
Et puis maintenant, Dallas c'est fini : c'est désormais le retour de Derrick...
Répondre -
Jeudi 28 Février 2008, 15:29
Signaler un abus
PROPAGANDE!
SI NEUILLY BLOG NE VA PAS RENCONTRER LES AUTRES CANDIDATS AUX CANTONALES, JE CROIRAI QUE ICI AUSSI ON NE FAIT QUE DE LA PROPAGANDE.QUANT A LA MYSTIQUE DU BERGER QUI SE LEVE A 4 HEURES...KAISSEZ_MOI VERSER UNE LARME!
Répondre -
Jeudi 28 Février 2008, 15:36
Signaler un abus
PROPAGANDE!
REVOICI MON TEXTE, J'AVAIS MIS UN K A LA PLACE D'UN L ... LAPSUS FREUDIEN CAR TROP MARQUEE PAR LE KARCHER DU PERE DE CE JEUNE ESPOIR (OU DESESPOIR) DE LA POLITIQUE ?
SI NEUILLY BLOG NE VA PAS RENCONTRER LES AUTRES CANDIDATS AUX CANTONALES, JE CROIRAI QUE ICI AUSSI ON NE FAIT QUE DE LA PROPAGANDE.
QUANT A LA MYSTIQUE DU BERGER QUI SE LEVE A 4 HEURES...LAISSEZ-MOI VERSER UNE LARME!
Répondre -
Vendredi 29 Février 2008, 19:08
Signaler un abus
Re: PROPAGANDE!
Je suis entièrement d'accord avec ciaobella sur le constat de partialité du Neuilly bondy blog car avec Alexandre Harmand il y a une vraie opportunité de balayer le fiston machiavéliquehttp://20minutes.neuillybondyblog.fr/news/si-fromantin-est-maire-il-rejoindra-l-ump-pour-sa-carriere
Répondre -
Vendredi 29 Février 2008, 17:13
Signaler un abus
tête à claques ?
Pourquoi Jean Sarkozy est-il une tête à claques ?socioblog.over-blog.fr/article-17187593.html
Répondre -
Vendredi 29 Février 2008, 19:19
Signaler un abus
Re: tête à claques ?
parce qu'il ressemble à son père.Répondre -
Lundi 3 Mars 2008, 19:34
Signaler un abus
Re: tête à claques ?
Il a prit cher là Juanito, la gueule qui va faire en lisant tout ces coms, si jamais ça l'intéresse ?Répondre -
Lundi 17 Mars 2008, 17:51
Signaler un abus
Re: tête à claques ?
Juste pour remettre un peu d'honnêteté dans tout çà, Jean Sarkozy était en prépa khagne à Henri IV et a raté l'Ecole Normal ou l'ENS de peu... Il recommence donc de 0 et fait du droit. Voilà, c'est le parcours de quelqu'un qui a tenté des études très difficiles et qui n'a pas pu les avoir. Alors les planqués de la fac un peu de modestie s'il vous plait.Ceci ne m'epeche pas de dire que c'est un arriviste qui n'y connait rien à la politique.
Répondre -
Lundi 17 Mars 2008, 20:45
Signaler un abus
webmatin.fr
Répondre -
Mardi 18 Mars 2008, 13:56
Signaler un abus
Re:
"Mon père par contre ...."Répondre -